Publicité
Réservé aux abonnés

La Logan face aux petites citadines

Le choix s'est étoffé ces derniers mois.

Dans cette catégorie, les modèles à moins de 10 000 € sont restés longtemps rares dans les catalogues des constructeurs, le choix se limitant à la Fiat Panda qui, aujourd'hui restylée et modernisée, occupe toujours ce créneau aux côtés de l'inusable Renault Twingo (en versions de base Campus et Génération). La marque au losange, qui commercialise son petit modèle depuis avril 1993, en a vendu près de 47 000 en France en 2004. À côté de ces deux modèles largement diffusés, la Smart, fabriquée par Mercedes (8 950 € et 9 550 € pour la Fortwo en version de base, dite Pure) et l'Alto de Suzuki avec un unique modèle à 7 990 € sont restées assez confidentielles. Mais d'autres concurrentes, apparues sur le marché ces mois-ci, ont d'importantes ambitions en terme de ventes, à l'instar du modèle construit conjointement par Toyota et le groupe PSA Peugeot Citroën. Ses trois versions, la C1 de Citroën, la 107 de Peugeot et la Aygo de Toyota, ne diffèrent que par la calandre et divers aménagements intérieurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

La Logan face aux petites citadines

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi