Publicité
Réservé aux abonnés

Comment déterminer le prix de vente de votre voiture

Pas facile de fixer le bon prix pour revendre sa voiture. Les cotes sont souvent contradictoires et la prise en compte du kilométrage se révèle un exercice délicat. Pour trouver preneur rapidement, il donc faut savoir calculer le bon prix de vente.

Pour un même modèle, les cotes automobiles affichent des écarts allant jusqu'à 34 %

Vous souhaitez revendre votre voiture... mais à quel prix? Votre premier réflexe sera de consulter une cote automobile. Oui, mais laquelle? Celle de l'Argus, de la Centrale, d'Auto Plus? Vous découvrirez avec surprise que, pour un même véhicule, elles ne donnent pas toutes un prix identique. Les cotes sont certes utiles, à condition de savoir s'en servir. Une fois la cote choisie, il vous restera à moduler le prix de base correspondant à votre voiture selon son état général, de son kilométrage, de ses options, etc. Le dernier choix à faire est celui de la filière de vente. Car vendre à un particulier ou à un professionnel ne permet pas d'obtenir le même prix.

"Une cote, c'est seulement une base de discussion pour une transaction".Cette définition de la cote donnée par un responsable de magazine automobile témoigne d'une modestie qui s'explique par les écarts de prix très importants qui existent, pour une même…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Comment déterminer le prix de vente de votre voiture

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner