Publicité
Réservé aux abonnés

Les voitures économes en carburant sont-elles rentables?

Le litre d'essence a franchi la barre symbolique de 1,50 € cet automne. Faut-il alors se détourner de l'essence et du gazole pour d'autres énergies? Moteurs hybrides ou alimentés au gaz, voici les solutions pratiques et économiques d'aujourd'hui.

Un crédit d'impôt encourage l'achat de "nouveaux" véhicules

Le pétrole devenant une denrée rare, à long terme, les prix du super et du gazole ne peuvent que grimper. Pour tenter d'échapper à cette inflation, quelles sont les énergies alternatives disponibles susceptibles de propulser nos voitures? Déjà, il y a une dizaine d'années, certains avaient essayé de lancer la voiture électrique. Il suffisait de la brancher sur le secteur pour la recharger toute la nuit et de rouler le lendemain. Hélas, le poids excessif des batteries et leur faible autonomie (200 kilomètres au maximum) ont découragé ses promoteurs. Mais y a-t-il aujourd'hui des solutions réalistes pour tous les automobilistes? La réponse est oui.

D'abord, il existe des énergies alternatives comme le gaz de pétrole liquéfié (GPL) et le gaz naturel pour véhicule (GNV). Ensuite, sont proposées à la vente ce qu'on appelle des voitures "hybrides", c'est-à-dire dotées à la fois d'un moteur à essence et d'un moteur électrique. Certes, les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les voitures économes en carburant sont-elles rentables?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner