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Les parlementaires pénalisent les voitures au GPL

Février 2006
Le Particulier n° 998, article complet.
Le Parlement a adopté en dernière minute, fin décembre, les règles d'attribution du crédit d'impôt de 2 000 € pour l'achat d'une voiture roulant au gaz de pétrole liquéfié (GPL), au gaz naturel pour véhicules (GNV) ou hybride. Seuls peuvent bénéficier de cet avantage les acquéreurs de voitures dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 140 g/km (art. 110, loi 2005-1720 du 30.12.05). Si la Citroën C3 équipée pour GNV, et la majorité des hybrides se situent sous de ce seuil, en revanche, les voitures équipées pour le GPL sont presque toutes disqualifiées. Par conséquent, contrairement à ce que nous écrivions dans le numéro 996, p. 78, seuls quatre modèles peuvent encore bénéficier du crédit d'impôt, dont la Clio Campus et la Twingo chez Renault. Dans notre article l'avantage fiscal apparaissait comme le principal argument pour choisir ce carburant, surtout pour une voiture familiale. Sans cette aide de 2 000 €, seuls les "gros rouleurs" ont à présent intérêt à acheter une voiture roulant au GPL.

Mots-clés :

AUTOMOBILE , CARBURANT , CREDIT D'IMPOT




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