Publicité
Réservé aux abonnés

Prêt relais, sachez l'utiliser à bon escient

Si vous menez de front l'acquisition d'un nouveau logement et la vente de l'ancien, vous avez tout intérêt à souscrire un prêt relais. Ce type de crédit est conçu pour opérer la jonction entre les deux opérations de vente et d'achat.

Le crédit relais permet de faire la jonction entre deux opérations immobilières

Le prêt relais améliore indéniablement la fluidité du marché immobilier et facilite la vie de nombre d'acquéreurs. Mais il faut savoir qu'il coûte légèrement plus cher, en intérêts déboursés, qu'un crédit classique de même durée. Son principe est, en effet, le suivant: la somme empruntée est remboursée en une seule fois au moment de la vente du premier bien immobilier. Pendant les quelques mois qui séparent les deux opérations - 2 ans au maximum -, vous ne remboursez pas du tout le capital, mais payez uniquement l'assurance et les intérêts. Avec cette formule, dite à différé partiel de remboursement, les intérêts dus chaque mois ou trimestre sont forcément plus élevés, puisqu'ils sont calculés sur la base d'un capital par définition constant jusqu'au terme du prêt.

Certaines formules, dites à différé total, permettent même de ne débourser, à chaque échéance mensuelle ou trimestrielle, que la prime d'assurance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Prêt relais, sachez l'utiliser à bon escient

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi