Publicité
Réservé aux abonnés

Quels travaux faire pour vendre vite et bien?

Entreprendre des travaux avant de vendre une maison ou un appartement: la démarche peut se révéler judicieuse pour trouver un acquéreur plus vite et à un meilleur prix. Encore faut-il savoir cibler les travaux nécessaires à effectuer.

Seuls les travaux de mise aux normes et de propreté élémentaire s'imposent

L'idée de faire réaliser des travaux dans un logement que vous allez vendre vous paraît-elle saugrenue? Si oui, vous faites partie des 75 % de vendeurs qui franchissent le seuil d'une agence immobilière sans avoir procédé à la moindre remise en état de leur bien. Pourtant, accepter d'en différer légèrement la mise en vente, le temps de lui (re)donner bonne figure, se révèle souvent payant. À condition de savoir quels types de travaux entreprendre. Si tous, en principe, aident à trouver plus rapidement un acquéreur, certains risquent cependant de vous coûter davantage qu'ils ne vous rapportent.

Les gros travaux inutilement coûteux. A priori, vous n'avez pas intérêt à entreprendre la réfection d'une toiture vieillissante, le remplacement des portes et fenêtres ou le ravalement d'une façade dégradée pour une maison individuelle. "Si vous investissez 23 000 €, par exemple, dans le ravalement d'une façade en tuffeau, vous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Quels travaux faire pour vendre vite et bien?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner