Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Ile-de-france : vers un certain assagissement des prix

Ile-de-france : vers un certain assagissement des prix

Ile-de-france : vers un certain assagissement des prix
Mai 2004
Le Particulier n° 977, article complet.
Les prévisions étaient erronées : 2003 n'aura pas vu de retournement du marché immobilier francilien. Si, selon les derniers chiffres des notaires, le nombre des transactions a baissé de 0,4 % dans Paris intra-muros, il a progressé de 1,5 % dans la petite couronne et de 4,8 % en grande couronne. Le niveau de prix atteint à Paris oblige en effet les acheteurs à prospecter vers des communes lointaines... et y fait flamber les prix. Dans l'ensemble des départements de banlieue, la hausse dépasse 10 % pour les appartements anciens. Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne ont enregistré des augmentations de l'ordre de 14 %. En grande couronne, les résultats sont plus contrastés : de +10,3 % en Seine-et-Marne, à +13,2 % dans les Yvelines. Parmi les villes ayant le plus progressé, on note Noisy-le-Grand (+34,9 %), Le-Perreux (+26,8 %) et Pantin (+24,3 %) en petite couronne ; Cergy (+29,6 %), Savigny-sur-Orge (+28,8 %) et Villiers-le-Bel (+22 %) en grande couronne.

Les prix des secteurs les moins chers progressent le plus.

À Paris, le prix moyen s'établit désormais à 3 989 €, en hausse de 11,1 % sur un an (voir la carte). Ce sont les secteurs traditionnellement populaires qui ont vu la plus forte hausse des prix. Pour 2004, les notaires prévoient une stabilisation des volumes et une stagnation des prix... au moins dans les secteurs les plus chers. Le détail des chiffres de l'étude, par communes et dans chacun des 80 quartiers de Paris est consultable, mais uniquement sur Internet (www.paris.notaires.fr).

Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , NOTAIRE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier