Publicité
Réservé aux abonnés

Vendre vite et bien avec un agent immobilier

Qu'il soit membre d'un réseau ou indépendant, un bon agent immobilier vendra votre bien rapidement et au bon prix avec un mandat simple ou exclusif. à condition de le sélectionner avec soin et de définir les limites de sa mission.

Exigez surtout d'un agent la connaissance du terrain et des qualités de vendeur

Chaque année, près de la moitié des transactions dans l'ancien se font par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Cela évite au vendeur la corvée d'avoir à publier des annonces, recevoir les candidats acheteurs pour les visites commentées du bien, et négocier avec eux le prix d'achat. De surcroît, passer par un agent peut permettre de vendre à un aussi bon prix qu'en passant soi-même une annonce immobilière. Mais cela suppose de bien sélectionner le professionnel, et de définir soigneusement les modalités de sa mission. Au préalable, il est par ailleurs indispensable de vous faire vous-même une idée du prix idéal du bien, compte tenu de ses caractéristiques et de l'état du marché.

Privilégiez la motivation et la connaissance du terrain.

Avant de choisir une agence, mettez-en trois ou quatre en concurrence et privilégiez celles implantées dans le quartier du bien à vendre, car l'expérience montre qu'elles sont les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Vendre vite et bien avec un agent immobilier

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi