Publicité
Réservé aux abonnés

La Rochelle, enfin l'accalmie

Une forte demande a fait monter les prix; quelques opportunités à saisir sur un marché hétéroclite; le quartier des Minimes, une piste à suivre pour investir.Visite guidée et conseils à l'investisseur.

Tous les professionnels l'affirment: le marché rochelais est de nouveau favorable aux acquéreurs. Selon Robert Gaillard, qui dirige en famille trois agences Laforêt dans l'agglomération rochelaise, la fréquentation des candidats à l'acquisition a baissé de 20 % à 30 % depuis un an, et un bien qui se vendait en trois mois trouve désormais preneur en six mois. Un constat partagé par Damien Brossial, à la tête de deux agences Century 21, dont les propres statistiques accusent une chute du nombre de ventes de 20 % entre janvier et juin 2007. Plus significative encore, la pratique de la négociation qui, selon Lanig Daoulas, notaire rochelais, se manifeste depuis un an, aboutit souvent aujourd'hui à des remises de 10 %, parfois de 15 % sur le prix demandé par le vendeur.

Une tendance lourde, à nuancer toutefois: l'envolée des prix s'est, selon le Crédit foncier, poursuivie en 2006, mais avec un avantage donné aux quartiers autrefois peu prisés, qui continuent leur progression de manière plus significative…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

La Rochelle, enfin l'accalmie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi