Publicité
Réservé aux abonnés

Petits rouleurs: des contrats calculés au kilomètre près

Pour ceux qui roulent peu, certains assureurs proposent des contrats les couvrant jusqu'à un certain kilométrage annuel. Les économies réalisées peuvent être significatives.

Des conducteurs parfois moins expérimentés.

D'autres compagnies, comme l'explique Gilles Gosson, directeur du marketing chez le courtier Solly Azar, estiment que "ceux qui roulent peu dans une année ne sont pas nécessairement de meilleurs conducteurs. Au contraire, ils sont souvent moins expérimentés. En outre, rouler 5 000 km dans une agglomération présente davantage de risques que rouler 16 000 km essentiellement sur des autoroutes". D'où les réticences de certains assureurs à offrir des réductions particulières à ce type de clientèle.

Un contrôle kilométrique est souvent nécessaire.

Parmi les compagnies qui proposent une couverture au kilomètre, les AGF proposent deux contrats, un pour ceux qui parcourent moins de 7 000 km et un autre pour ceux qui ne dépassent pas 9 000 km. Les réductions peuvent ainsi aller jusqu'à 35 % pour un contrat "7 000 km". "Bien entendu, l'économie réalisée est d'autant plus importante que le montant de la prime est élevé. Par exemple, si vous avez une grosse cylindrée ou si vous vivez dans une région exposée", fait remarquer Olivier Gully, chef de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Petits rouleurs: des contrats calculés au kilomètre près

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi