Publicité
Réservé aux abonnés

Inondations, tempêtes: assurez vos biens

En raison des graves intempéries survenues ces dernières décennies, la loi a rendu obligatoires de nouvelles garanties d'assurance. Qui ne joueront que si vous avez souscrit au préalable un contrat couvrant l'ensemble de vos biens.

Seuls les biens assurés sont dédommagés en cas de catastrophe naturelle

Les récentes inondations qui ont affecté le sud-est de la France, celles qui ont touché la Somme l'an dernier, et les tempêtes de décembre 1999 ont profondément marqué les esprits. En dehors des mesures exceptionnelles éventuellement prises par les pouvoirs publics et les assureurs pour aider les particuliers sinistrés, en termes d'assurance, tous les biens endommagés ne sont pas "logés" à la même enseigne. Des garanties différentes peuvent jouer selon que l'état de "catastrophe naturelle" a été déclaré ou non par les pouvoirs publics et les conditions d'indemnisation sont déterminées par chaque contrat. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut connaître la portée de ses polices d'assurance.

Les risques de catastrophe naturelle, inondation, tempête... sont-ils toujours garantis?

La garantie contre le risque de catastrophe naturelle a été rendue obligatoire pour tous les contrats d'assurance de biens par la loi n°…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Inondations, tempêtes: assurez vos biens

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi