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Banques: l'argent de vos enfants les intéresse

Livrets d'épargne, cartes de retrait ou de paiement... les banques ont désormais une gamme de produits qui accompagne l'enfant de sa naissance à sa majorité. Derrière la séduction, cette offre a un coût... pour les parents.

Elles font payer les comptes courants, elles versent peu d'intérêts sur les livrets

Pour la clientèle "jeune", les objectifs marketing des établissements bancaires sont clairs: attirer les enfants dès leur plus jeune âge et, surtout, les fidéliser. C'est dans cet esprit que les banquiers avaient déjà lancé des opérations de séduction en direction des adolescents et, notamment, des étudiants. Dès 1996, en effet, ils avaient profité de la création du livret Jeune pour familiariser les 12-18 ans avec les charmes de la vie bancaire et capter ainsi une clientèle juste avant son entrée dans la vie d'adulte. Mais voilà que depuis quelques mois, ils se lancent à l'assaut d'un nouveau marché: celui des enfants de moins de 12 ans. En créant des produits spécialement adaptés à cette tranche d'âge, les banques offrent désormais des gammes complètes de produits, de la naissance à la majorité. Les panneaux et plaquettes publicitaires vantant ces produits aux appellations évocatrices pour le public visé…

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