Publicité
Réservé aux abonnés

Quels travaux réaliser pour mieux louer?

Pour un bailleur, rénover son bien permet de le louer plus facilement et parfois plus cher. Un scénario probable à condition que les travaux améliorent vraiment le confort et que le nouveau loyer corresponde au prix du marché locatif local.

Entreprendre des travaux importants permet d'améliorer la rentabilité de votre location

Votre locataire vous a donné son congé pour le 30 juin. Avant de lui trouver un successeur, pourquoi ne pas profiter de cette période de vacance(s) pour effectuer des travaux et relouer en septembre ou en octobre à un loyer supérieur? Bien entendu, cette augmentation dépendra de la nature des travaux réalisés et de l'état du marché locatif local. Le changement d'un linoléum usagé et un coup de blanc passé à la va-vite ne suffiront pas à justifier une hausse sensible du prix. En revanche, la réfection d'une cuisine ou d'une salle de bains, ou encore l'installation d'un chauffage au gaz, par exemple, peuvent entraîner une majoration de loyer. Reste à savoir de combien. Une augmentation importante passera facilement dans

une ville où l'offre ne satisfait pas la demande. En revanche, dans un secteur où les stocks de biens à louer sont pléthoriques et la demande peu soutenue, le logement devenu trop cher aura…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Quels travaux réaliser pour mieux louer?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner