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Défendez vos droits : j'ai été victime d'un cambriolage, mon assureur refuse de m'indemniser

Défendez vos droits : j'ai été victime d'un cambriolage, mon assureur refuse de m'indemniser
Avril 2004
Le Particulier n° 976, article complet.
Auteur : MASSON (Chantal)

Notre appartement a été cambriolé alors que nous faisions un séjour de plusieurs semaines à l'étranger. Les voleurs se sont introduits par une fenêtre sur cour. Des bijoux, de l'argenterie, un téléviseur, un ordinateur... ont été dérobés. En outre, les voleurs ont endommagé certains meubles et couvert des murs de graffitis. En tout, le sinistre représente plusieurs milliers d'euros. Dès que nous avons découvert ce sinistre à notre retour, nous l'avons déclaré à notre assureur. Après quelques jours d'attente, nous avons reçu une réponse indiquant que ce sinistre ne pouvait être pris en charge, sans autre précision. Selon notre agent d'assurances, que nous avons interrogé, cela pourrait provenir de la non-conformité de la serrure de la porte d'entrée aux préconisations de l'assureur, ou de ce que nous nous absentons fréquemment pour des voyages ou des séjours (nous sommes retraités). Pouvons-nous contester ce refus de garantie, et comment ?

Retrouver l'article complet dans la colonne de droite "Compléments associés à l'article"


Mots-clés :

ASSURANCE , CAMBRIOLAGE , MULTIRISQUE HABITATION




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