Publicité
Réservé aux abonnés

Allégez le coût de vos crédits à la consommation

Les mesures fiscales prises par Nicolas Sarkozy permettent, certes, de réduire le coût des emprunts. Mais la recherche du taux d'intérêt le plus bas reste déterminante pour alléger la charge des remboursements.

Prêts à tout faire: profitez de la guerre des tauxLa guerre du crédit fait rage. À l'occasion du salon de l'automobile, les acheteurs de voitures neuves ont pu bénéficier de prêts personnels à des taux proches de 4 % La période des fêtes qui commence sera une nouvelle occasion pour les professionnels de proposer des taux promotionnels très attractifs. À cet effet saisonnier, il faut ajouter l'effet Sarkozy. Dès le mois de mai dernier, le ministre des Finances a institué pour 2004 et 2005 une réduction d'impôt de 150 € correspondant à 25 % des intérêts payés sur un crédit à la consommation (voir p. 39). Pour vous, le plus dur reste à faire: trouver le crédit le moins cher, en fonction de votre projet d'achat et de vos capacités de remboursement. Ce qui n'est pas facile tant les offres sont nombreuses. La diversité des offres et des prêteurs.

Tout le monde propose du crédit, votre banquier, bien sûr, mais aussi les vendeurs des grands magasins ou des grandes surfaces, les organismes financiers…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Allégez le coût de vos crédits à la consommation

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner