Publicité
Réservé aux abonnés

Catastrophe naturelle, êtes-vous bien protégé?

L'assurance multirisque habitation contient la garantie cat' nat'; Un régime très encadré qui laisse une faible marge de négociation; Les assurés doivent être vigilants pour être indemnisés au mieux.Comment mettre en œuvre cette garantie.

La période transitoire avant d'obtenir réparation d'un sinistre est le plus souvent vécue comme une dure épreuve par les intéressés, sans même parler du traumatisme généré par les dommages subis. Mieux vaut donc avoir pris ses précautions en amont afin d'être protégé au mieux. Quitte à renégocier son contrat, dans les limites étroites de ce que permet le régime cat' nat', protecteur des intérêts de l'assuré et très encadré par rapport à d'autres pays. Les ficelles à tirer pour un parcours d'indemnisation réussi.

Toute personne qui souscrit un contrat d'assurance dommages aux biens étant automatiquement couverte contre le risque cat' nat', aucune demande spécifique n'est requise. L'Etat a contraint les compagnies d'assurance à garantir de telles catastrophes (loi n° 82-300 du 13 juillet 1982 "relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles"). Ce qu'elles se refusaient catégoriquement à faire avant la mise en place de cette couverture légale, les risques naturels étant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Catastrophe naturelle, êtes-vous bien protégé?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi