Publicité

Donner une procuration à un proche

Les personnes âgées, de moins en moins autonomes, peuvent avoir besoin de donner une procuration à l’un de leurs proches, un enfant par exemple, pour effectuer à leur place certaines formalités de la vie quotidienne. Mais il n’est pas nécessaire d’être un parent: tout le monde peut recevoir un tel mandat, pour une tâche particulière ou pour la gestion de toutes leurs affaires courantes.
» Donner procuration sur son compte bancaire avec Droits-Finances.net

Indiquez vos coordonnées

Indiquez les coordonnées du destinataire

Lieu et date

Procuration

(Rédigez la procuration, par un acte sous seing privé sur papier libre, à la main ou dactylographiée, ou faites faire un acte notarié quand ce formalisme est exigé.)

Je soussigné(e),…………….(nom, prénom), demeurant……………(précisez votre adresse), né(e) le…………. à

…………..(date et lieu de naissance), donne procuration à M. (ou Mme)…………., (précisez votre lien de parenté), demeurant………………..(précisez l’adresse de votre mandataire), né(e) le………… à ………(date et lieu de naissance), pour………………………………………………………..(précisez votre cas : mandat spécial limité ou mandat général)

1er cas (mandat spécial): me représenter et voter à l’assemblée générale de copropriété de l’immeuble de la rue du Labrador, à Saint-Martin-du-Gard, le 20 juin 2008 (précisez votre cas).

ou bien

2e cas (mandat général): gérer l’ensemble de mes affaires courantes (précisez votre cas).

Fait à………., le……….

Pour le mandant Pour le mandataire

Signature « Bon pour acceptation » (mention manuscrite)

Signature

(Faites certifier conforme la signature du mandant, quand cela vous est demandé, par un notaire – en payant, ses honoraires sont libres – ou par la mairie de votre commune, gratuitement.)

Sujet

Donner une procuration à un proche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner