Publicité
Réservé aux abonnés

Rejoignez la communauté des jardiniers du Web

Sur Internet, pour tous les jardiniers, du néophyte au connaisseur qui revendique des années de pratique, le partage règne en maître.

Partage d’expérience sur les blogs de jardin (voir LPP n°347), de savoir-faire sur les nombreux forums de discussion, de semences et de plants sur les plateformes d’échanges de végétaux. En effet, l’une des difficultés auxquelles se heurte le jardinier amateur tient au choix des espèces à cultiver. Les magasins spécialisés vendent des milliers de graines, de plants et de bulbes, mais la sélection est parfois ardue, et l’addition grimpe rapidement.

Pour jardiner à moindres frais, osez le troc!

Si vous ne pouvez échanger des végétaux avec vos voisins par-dessus la haie, faites-le avec d’autres internautes. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur une plateforme comme semeurs.free.fr ou graines-et-plantes.com. Le principe de ces sites est simple: vous indiquez les plantes que vous proposez et celles que vous aimeriez avoir ; grâce au moteur de recherche, vous trouverez les internautes qui ont les variétés que vous désirez. Contactez-les par e-mail, via la messagerie du site, et annoncez-leur ce que vous leur offrez en contrepartie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté des jardiniers du Web

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner