Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Des défibrillateurs partout

Des défibrillateurs partout

07/06/11 à 16:00 par DELMAS (Stéphanie)

Une proposition de loi vise à rendre obligatoire l'installation de défibrillateurs dans tous les lieux recevant du public.

60 000 personnes sont victimes, chaque année en France, d'un arrêt cardiaque... Or, une défibrillation précoce, c'est à dire l'envoi d'un choc électrique pour arrêter les contractions rapides et désordonnées du coeur, augmente les chances de survie de 20 à 50 %.

Estimant que les initiatives locales demeurent insuffisantes et manquent de cohérence, une proposition de loi déposée à l'Assemblé nationale tend à rendre obligatoire l'installation, dans tous les établissements recevant du public, de défibrillateurs automatiques externes.

Pour mémoire : Où se trouvent les défibrillateurs publics ? et L’Etat ne financera les défibrillateurs que dans les lieux publics

Liens externes :
  • Proposition de loi rendant obligatoire l'équipement des établissements recevant du public en défibrillateurs automatiques externes (texte initial n° 3498, AN, 01/06/2011) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCIDENT CORPOREL , MALADIE , MATERIEL PARAMEDICAL




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier