Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > La prime à la casse des chaudieres est effective

La prime à la casse des chaudieres est effective

27/05/11 à 15:01 par DELMAS (Stéphanie)

Quelque 200 entreprises offrent une prime pour le remplacement d'une vieille chaudière.

Annoncée il y a un mois par le Gouvernement, la "prime à la casse" pour les anciennes chaudières, est offerte par deux cents entreprises réparties sur la quasi-totalité des départements français.

Proposée et financée par les professionnels de la distribution de fioul et de gaz domestique signataires d'une convention avec L'État, une prime d'au moins 250 € en cas de remplacement d'une chaudière de plus de quinze ans par un appareil à condensation et de plus de 100 € pour une chaudière à basse température, est versée directement au client ou déduite sur trois factures maximum, de livraison de fioul ou sous la forme d'une déduction sur l'abonnement pour le gaz. L'objectif est d'aider les particuliers à réduire durablement leur facture de chauffage par l'installation d'une chaudière plus performante.

Sur un total de dix-huit millions de chaudières en France, plus de trois millions de chaudières gaz et un million de chaudières fioul ont pus de quinze ans.  

Les professionnels offrant cette prime seront identifiés par ce logo :

Prime cass fioul

Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère du Budget du 25/05/2011 : Eric BESSON dresse un premier bilan de la prime à la casse des chaudières usagées un mois après son lancement Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CHAUDIERE , CHAUFFAGE , FIOUL DOMESTIQUE , SUBVENTION




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier