Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > SMS et e-mail sur mobiles préoccupent la Sécurité routière

SMS et e-mail sur mobiles préoccupent la Sécurité routière

09/05/11 à 10:21 par DELMAS (Stéphanie)

Les nouveaux modes de communication sur mobile sont particulièrement dangereux pour la conduite parce qu'ils sollicitent encore plus les capacités d'attention.

Échanges de SMS ou consultation d'internet sur un téléphone mobile constituent une source de distraction du conducteur, encore plus dangereuse pour la sécurité routière qu'une conversation téléphonique au volant. En cause : les manipulations longues et la lecture de l'écran.

La montée en charge rapide de ces nouveaux modes de communication au volant inquiète et il est réfléchi à la mise en place de mesures pour les enrayer. A ce jour, le fait de placer un appareil en fonctionnement doté d'un écran, autre qu'un navigateur, dans le champ de vision fait encourir une amende de 135 €, le retrait de deux points du permis de conduire et la confiscation de l'appareil.

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Sécurité routière du 06/05/2011 : En France, près d’un accident de la route sur dix associé à l’utilisation du téléphone au volant Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCIDENT DE LA CIRCULATION , SECURITE ROUTIERE , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier