Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Télécharger une application sur son iphone

Télécharger une application sur son iphone

Télécharger une application sur son iphone
Mai 2011
Le Particulier Pratique n° 368, article complet.
Auteur : HENRI (Benoit)

Dans notre dossier du mois de février (voir LPP n° 365), nous présentions les services des smartphones, ces nouveaux téléphones mobiles “intelligents”. Nous avons pensé qu’il serait utile d’aborder le côté pratique de l’accès aux fonctions de ces appareils. Les attributions multimédias (appareil photo, lecteur audio et vidéo, GPS…) mises à part, la véritable révolution dans ce domaine tient à la possibilité de personnaliser son téléphone en y ajoutant des fonctions, par le biais du téléchargement d’applications. Gratuits ou payants, ces petits programmes sont disponibles dans des magasins en ligne.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons détaillé, étape par étape, le modus operandi du téléchargement d’une application depuis un ordinateur et un téléphone, jusqu’à son installation et sa mise en marche. Nous avons choisi l’iPhone d’Apple comme appareil de référence, car c’est aujourd’hui le smartphone le plus vendu en France et celui qui dispose du plus grand nombre d’applications téléchargeables sur sa plate-forme en ligne. Pour les autres smartphones, équipés, selon les modèles, des systèmes d’exploitation Android, Windows Phone 7, Symbian, Blackberry OS…, la manipulation reste, dans les grandes lignes, assez similaire.

Benoit Henri


Mots-clés :

INTERNET , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier