Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Utilisez nos services en ligne pour remplir votre déclaration

Utilisez nos services en ligne pour remplir votre déclaration

Utilisez nos services en ligne pour remplir votre déclaration
Mai 2011
Le Particulier n° 1061, article complet.

Depuis le lundi 26 avril, vous pouvez remplir ou compléter votre déclaration d’impôt sur le revenu sur le site impots.gouv.fr. La date limite de dépôt de votre déclaration par voie électronique s’étalant du 9 au 23 juin, selon votre département de résidence (voir le calendrier détaillé de ces dates butoirs p. 8).

Comme tous les ans, nous vous proposons de nombreux services pour vous aider à déclarer vos revenus à l’euro près et à n’oublier aucune charge déductible ou avantage fiscal. Si vous êtes abonné au Particulier, vous vous référerez en priorité à notre Guide de la déclaration de revenus, soit dans sa version imprimée, que vous avez reçue fin janvier dernier par la poste, soit dans son édition numérique, consultable sur l’espace qui vous est réservé sur notre site. En complément, vous pourrez télécharger toutes les instructions fiscales concernant l’imposition de vos revenus de 2010, au fur et à mesure de leurs parutions : barème des frais de déplacements automobiles entre le domicile et le lieu de travail, barème des frais de carburant, réductions d’impôt au titre des dons aux œuvres, etc.

Des réponses auprès de nos services

Pour plus de précisions, vous pouvez interroger les fiscalistes de notre service Allô conseil, si votre abonnement vous donne droit à deux appels par an (ce service est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures sans interruption et accessible au 01 57 08 57 57). Sinon, vous pouvez aussi leur poser vos questions fiscales directement sur notre site, dans l’espace « Échangez avec nous », rubrique « Paroles d’experts ». Des réponses aux questions les plus récurrentes y sont apportées.

Notre simulateur pour estimer vos impôts

Notre site dispose également d’un simulateur d’impôt sur le revenu. Vous pouvez y accéder facilement à partir de notre page d’accueil, en cliquant sur le cartouche « Calculez vos impôts 2011 en ligne », situé à droite de l’écran, juste sous le carrousel présentant nos différents guides fiscaux.


Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , DECLARATION DE REVENUS , IMPOT SUR LE REVENU , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier