Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > 2010, un cru faste pour l'immobilier de luxe parisien

2010, un cru faste pour l'immobilier de luxe parisien

22/04/11 à 09:02 par VALIN-STEIN (Valérie)

En 2010, environ 5 % des transactions réalisées dans la capitale ont dépassé le million d'euros. Elles sont concentrées sur dix arrondissements : du 1e au 8e, le 16e et une partie du 17e.

Après une progression rapide et continue en 2008, le stock de logements hauts de gamme a, selon Daniel Féau, premier intervenant français sur le marché de l'immobilier de luxe, fondu au deuxième trimestre 2009 pour atteindre un point bas début 2011. Même phénomène pour le délai de vente qui est tombé de 6 à 3,2 mois, entre le 1e semestre 2009 et janvier 2011.

Les transactions portant sur les biens les plus luxueux et les plus coûteux - supérieurs à 4 M€ - ont été le fait d'une clientèle internationale provenant majoritairement des États-Unis, d'Amérique du Sud et d'Europe et, dans une moindre mesure, du Moyen Orient, de l'ex-bloc soviétique, des pays émergents et de Chine Continentale. Quant à la clientèle française, elle continue d'acquérir des appartements bourgeois et haussmanniens dont le prix oscille entre 1 et 4 M €.

Valérie Valin-Stein

 


Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier