Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Seize medicaments dopaminergiques à effets incontrôlables

Seize medicaments dopaminergiques à effets incontrôlables

13/04/11 à 10:21 par DELMAS (Stéphanie)

Les médicaments dopaminergiques font encourir aux patients des troubles compulsifs du comportement dont il faut parler avec son médecin.

Indispensables dans le traitement de la maladie de Parkinson, les médicaments dopaminergiques peuvent être à l'origine d'effets comportementaux indésirables. Tendance à jouer de manière inconsidérée à des jeux d'argent, à faire des achats compulsifs ou encore à éprouver une augmentation inhabituelle des désirs sexuels.

Pour aider les patients et leur entourage à identifier les problèmes éventuels liés à ce type de médicament, l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a édité une brochure. Les patients traités doivent, sans arrêter le traitement, consulter leur médecin qui procédera à une adaptation de la posologie.

Seize spécialités sont diffusées sur le marché français :  

domainergiques

Liens externes :
  • Brochure de l'Afssaps du 12/04/2011 : Médicaments dopaminergiques : mieux connaître certains effets indésirables pour en parler plus facilement Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MEDICAMENT , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier