Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > Vers la fin de la suprématie anglophone dans les avions ?

Vers la fin de la suprématie anglophone dans les avions ?

05/04/11 à 12:31 par DELMAS (Stéphanie)

Les informations de sécurité fournies à bord des avions devront être données dans la langue du pays de partance et dans celle du pays de destination, selon une proposition de loi.

Un député surpris qu'à bord d'un vol Paris-Madrid, les informations de sécurité fournies par le personnel de bord soient données en anglais et en espagnol, a décidé de contraindre les compagnies aériennes à s'exprimer dans une langue compréhensible par les voyageurs.

Il a donc déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale selon laquelle les compagnies aériennes sont tenues d'informer leurs passagers dans la langue du pays où décollent et atterrissent leurs avions.

Liens externes :
  • Proposition de loi obligeant les compagnies aériennes à informer leurs passagers dans la langue du pays où décollent et atterissent leurs avions (Texte initial n° 3277, AN, 30/03/2011) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

LANGUE FRANÇAISE , SECURITE , TRANSPORT AERIEN




Outils pratiques :
Modèles de lettres


Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier