Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Investissement locatif > Se constituer un complément de retraite : à partir de 40 ans, choisir des placements dynamiques

Se constituer un complément de retraite : à partir de 40 ans, choisir des placements dynamiques

Se constituer un complément de retraite : à partir de 40 ans, choisir des placements dynamiques
article résumé.

La retraite est encore loin: vous pouvez donc placer judicieusement votre épargne en prenant des risques, essentiellement en Bourse. Les plus farouches débuteront avec un compte-titres et un petit portefeuille. Par ailleurs, le pea, pour tous les épargnants désireux ou non de se lancer dans sa gestion, et l'assurance vie, en choisissant le contrat avec soin, constituent les enveloppes fiscales indispensables à la préparation de votre retraite. Le perp, quant à lui, s'adresse d'abord aux contribuables fortement taxés. Et, pour ne pas tout miser sur le seul marché boursier, l'investissement locatif permet de diversifier vos placements.

Résumé de l'article

Il est possible d'épargner en vue de la retraite en prenant des risques, essentiellement en bourse (compte-titres et petit portefeuille, PEA, assurance vie, Sicav, FCP, et Perp), mais également de recourir à l'investissement locatif afin de diversifier ses placements.

Un tableau récapitule (pages 42 et 43) les avantages et inconvénients des différents placements dynamiques : compte-titres ordinaire (ou portefeuille de valeurs mobilières), Plan d'épargne en action (PEA), assurance vue multisupport, Perp et immobilier locatif avec un objectif de revente.

Le dossier en version complète fait 2 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.

Mots-clés :

ASSURANCE VIE , BOURSE , INVESTISSEMENT LOCATIF , PEA , PERP , PLACEMENT , PLACEMENT BOURSIER




Outils pratiques :
Pour lire le dossier complet connectez-vous ou devenez membre du Particulier !
Si vous êtes abonné
Vous avez déjà un espace :




Vous êtes abonné au Particulier
(magazine papier) mais vous n’avez pas encore activé votre espace :

Si vous n’êtes pas encore abonné
Pour accéder à ce contenu vous pouvez :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier