Publicité
Réservé aux abonnés

Prestations particulières: une hausse des tarifs 7 fois plus élevée que l’inflation

Ces honoraires correspondent aux prestations ne relevant pas de la gestion courante, comme le suivi des gros travaux, le recouvrement des impayés ou la tenue d’une AG extraordinaire.

Depuis un an, le montant des prestations particulières a fait un bond spectaculaire de +9,94 %, à peine moins qu’en 2009 avec une hausse de 11,20 %. Le principe des vases communicants entre forfait de base et prestations particulières semble toujours d’actualité. En 2010, les syndics ont facturé, en moyenne, 46,34€ par lot de copropriété géré, avec, là encore, de grandes disparités selon les régions. Si la petite couronne parisienne n’a enregistré aucune hausse, les copropriétaires de la capitale ont subi une impressionnante poussée inflationniste: +17,90 %
À la vérification des comptes, rapprochez la facturation réelle des honoraires pour l’exercice écoulé et le contrat de syndic afin de vous assurer, notamment, que les prestations particulières correspondent à un travail effectif. En attendant un éventuel décret qui en produirait une liste limitative, comme le réclament les associations, l’arrêté Novelli est clair sur un point: toute prestation particulière doit figurer explicitement en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Prestations particulières: une hausse des tarifs 7 fois plus élevée que l’inflation

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi