Publicité
Réservé aux abonnés

Décryptage: l'attestation de salaire d'un employé de maison

Lorsque le salarié à domicile que vous employez s’absente pour cause de maladie, de maternité ou de paternité, vous devez remplir une attestation de salaire. Ce document lui permettra de percevoir les indemnités journalières auxquelles il peut prétendre.

En tant qu’employeur, vous devez remplir l’attestation

Si le salarié à domicile que vous employez -par exemple, pour garder votre jeune enfant, assister votre mari handicapé ou faire le ménage- s’absente pour maladie, congé de maternité, de paternité ou d’adoption, vous devez remplir une attestation de salaire et l’envoyer, dans les meilleurs délais, à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont il dépend. Il pourra ainsi percevoir ses indemnités journalières.
Cette formalité vous incombe si vous employez le salarié en direct. En revanche, si vous l’avez recruté par l’intermédiaire d’un organisme de services à la personne (association agréée, banque, etc.), cette formalité sera effectuée par cet organisme. Si le salarié travaille pour plusieurs employeurs, chacun doit remplir une attestation. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire S3021 (Cerfa n°11135*02). Cet imprimé est disponible en version papier dans toutes les CPAM. Vous pouvez aussi le télécharger sur internet (www.ameli.fr, rubrique employeur/vos démarches/arrêt maladie)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Décryptage: l'attestation de salaire d'un employé de maison

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner