Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > L'interdiction à la vente des tapis puzzle est prorogée de 4 mois

L'interdiction à la vente des tapis puzzle est prorogée de 4 mois

15/03/11 à 11:11 par DELMAS (Stéphanie)

Dans l'attente d'une évaluation du risque permettant de fixer une teneur limite en formamide, la suspension de la commercialisation des tapis puzzle en mousse est prorogée.

Par précaution, le gouvernement a décidé de retirer des lieux de vente tous les tapis puzzle en mousse (Les tapis puzzle pour enfants sont retirés de la vente pour 3 mois), en raison de forts soupçons sur leur toxicité (Les tapis puzzle en mousse seraient dangereux pour les enfants).

En fin d'année 2010, les tapis-puzzle analysés contenaient tous du formamide, substance classée reprotoxique. Aujourd'hui, des données complémentaires sont nécessaires pour finaliser l'évaluation du risque et fixer une limite appropriée pour la teneur en formamide. C'est la raison pour laquelle une prorogation de la suspension de la commercialisation desdits tapis, jusqu'au 15 juillet 2011, est prononcée.  

Liens externes :
  • Arrêté du 14/03/2011 modifiant l'arrêté du 14/12/2010 et prorogeant la suspension de la mise sur le marché des jouets en mousse « tapis-puzzles » contenant du formamide, JO du 15 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , JOUET , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier