Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur la fortune > L'impôt sur le revenu n'augmentera pas en 2012 !

L'impôt sur le revenu n'augmentera pas en 2012 !

07/03/11 à 11:16 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 01/04/17 à 22:24

La réforme de la fiscalité du patrimoine est enclenchée par le Gouvernement qui assure que la charge de l'impôt sur le revenu ne sera pas alourdie.

La réforme de la fiscalité du patrimoine amorcée par le Gouvernement n'a pas encore abouti à des positions certaines. Une chose est cependant sûre, les changements qui se produiront ne seront financés que "par les contribuables aujourd'hui à l'ISF (Impôt sur la fortune)", expose François Baroin, ministre du budget (Bouclier fiscal et ISF seront-ils remplacés par l’IRF ? et L’ISF 2012 met la barre plus haut).  

En pratique, les tranches de l'impôt sur le revenu ne seront pas augmentées (Le nouveau barème de l’impôt sur le revenu 2011). Il ne sera pas non plus créé de nouvelle tranche.

Faut-il pour autant espérer une baisse ? Elle n'est pas en prévision... "Pour baisser les impôts à terme, nous devons en priorité baisser nos dépenses", explique François Fillon, premier ministre, même si "la France souffre depuis longtemps d'un taux de prélèvements obligatoires élevé, supérieur à la moyenne européenne et en particulier à notre voisin allemand", expose-t-il.

Stéphanie Delmas


Mots-clés :

IMPOT SUR LA FORTUNE , IMPOT SUR LE REVENU , ISF




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier