Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Travaux > Un chantier sans lézardes : un sol en béton ciré

Un chantier sans lézardes : un sol en béton ciré

Mars 2011
Le Particulier Pratique n° 366, article complet.
Auteur : MARTIN (Claire)

Le sol en béton ciré suscite un véritable engouement. Velouté et nuancé, il donne un aspect contemporain à un intérieur et s’accorde avec de nombreux styles de décoration. Encore faut-il que sa réalisation soit à la hauteur des espoirs que l’on y a mis. Or, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Nous avons enquêté auprès de consommateurs qui ont fait le choix d’un sol en béton ciré dans leur maison, et nous pouvons tirer de précieux enseignements de leur expérience (voir les encadrés p. 51 et 52).
Trois procédés permettent d’obtenir ce revêtement si particulier : la chape traditionnelle recouverte de différentes couches de résines, le mortier fin et le sol taloché. Chacun a ses avantages, et votre artisan vous proposera celui auquel il est formé. En effet, toutes ces techniques exigent un professionnel compétent, qui conduira le chantier dans les règles de l’art… sous peine de ratés.


Mots-clés :

ARTISAN , REVETEMENT DE SOL , TRAVAUX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier