Publicité

Droit de réponse d'Ulysse Investissement (réseau Urbania) à la suite de la parution de l'article "Défaillances des syndics, nos lecteurs témoignent" dans notre n° 1055 de décembre 2010

Ulysse investissement (réseau urbania)

Un article paru dans Le Particulier du mois de décembre met en cause des cabinets du réseau Urbania pour des prétendues «pratiques douteuses» et laisse planer un doute sur la pérennité et l’intégrité de notre Réseau. Nous ne pouvons laisser sans réponse de tels propos et amalgames.
Nous tenons, avant tout, à rappeler qu’Urbania a changé d’actionnaires et de présidence ; le 30 septembre 2010, le Tribunal de Commerce de Nanterre a homologué le protocole de conciliation qui a permis la reprise d’Urbania par une société d’investissement française, Ulysse Investissement, avec pour effet le désendettement total du 3e administrateur de biens français.
C’est aujourd’hui un groupe financièrement sain et solide, les fonds mandants des copropriétaires n’ont jamais été menacés, ils sont garantis et utilisés aux seules fins d’entretien du patrimoine collectif auquel ils sont destinés.
Les exemples de soi-disant «pratiques douteuses» sont, par ailleurs, sans fondement.
• Des fonds auraient été utilisés pour payer un séjour de deux personnes au Carnaval de Venise (p. 52): il s’agissait, en réalité, d’un cadeau de mariage décidé par la copropriété pour remercier le gardien de la résidence, donc ni au profit, ni du fait du syndic!
• Des fonds auraient anormalement été utilisés pour acheter un équipement informatique et un logiciel (p. 52): or, en vérité, la résidence a simplement décidé de se doter d’un système de badges de sécurité, géré par l’ordinateur et le programme en question, qui sont la propriété de la résidence où ils se trouvent encore…
• Un retrait de 42 000 € aurait été effectué sur le compte d’une copropriété sans autorisation (p. 51): la réalité est fort différente puisque cette somme correspond à celle normalement transférée au nouveau syndic désigné…
• Les fonds de roulement d’une copropriété n’auraient pas été remboursés (p. 51): là encore, il s’agit, comme pour le précédent cas, d’un changement de syndic, ce qui a naturellement entraîné un transfert des fonds en question…
• Enfin, nous réfutons de la manière la plus ferme les autres allégations rapportées dans l’article, dont le caractère général ne nous permet aucunement d’identifier la copropriété en question et de répondre factuellement.
Telles sont les précisions qui méritaient d’être portées à la connaissance de vos lecteurs afin de rétablir l’ordre des choses.

Droit de réponse d'Ulysse Investissement (réseau Urbania) à la suite de la parution de l'article "Défaillances des syndics, nos lecteurs témoignent" dans notre n° 1055 de décembre 2010

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi