Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Les loyers de bureaux ont grimpé de plus de 50 % à Hong Kong

Les loyers de bureaux ont grimpé de plus de 50 % à Hong Kong

21/02/11 à 10:28 par VALIN-STEIN (Valérie)
Mis à jour le 04/10/11 à 20:03

Dans son étude Office Spare Across The World, le conseil en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield confirme la forte inflation des loyers de bureaux en Asie et dans les pays émergents.

Tous les ans, Cushman & Wakefield compare les coûts d'occupation des bureaux - dont les loyers représentent la plus grande part - dans les 138 plus grandes métropoles mondiales. Après une baisse de 16 % en 2009, les coûts d'occupation sont repartis à la hausse en 2010. Le retournement de tendance a été particulièrement prégnant en Asie, où les loyers ont progressé de 16 % en 2010, avec des rebonds de 51 %, 48 % et 28 % respectivement à Hong-Kong, Pékin et Shanghai.

Les pays émergents d'Amérique du Sud ne sont pas en reste, avec une hausse de 8 % au Chili et de 13 % au Venezuela. Au Brésil, les loyers ont pris 47 % en un an à Rio de Janeiro, plaçant cette dernière devant New York.

Les loyers ont, en revanche, progressé plus sagement sur le Vieux Continent avec une hausse moyenne de 1 % en 2010. Londres sort du lot avec une augmentation de 27 % dans le West End et de 25 % dans la City. Paris affiche une performance plus modeste, de + 9 % seulement, qui permet toutefois à la capitale française de se maintenir dans le top 10 mondial.

bureaux coût

Valérie Valin-Stein


Mots-clés :

BUREAU , MARCHE LOCATIF , PAYS ETRANGER




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier