Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > 400 nouveaux radars installés sur les routes

400 nouveaux radars installés sur les routes

27/01/11 à 14:47 par DELMAS (Stéphanie)

Le ministre de l'Intérieur vient d'annoncer la mise en place d'un lourd dispositif de contrôle automatisé de la vitesse, sur les routes françaises.

Courant 2011, plus de quatre cents nouveaux radars fixes seront installés sur les routes françaises. Cette décision du gouvernement est issue de sa "politique ferme et déterminée" de lutte contre l'inécurité routière.

Sur le terrain, ces quatre cents nouveaux radars seront installés dans les zones d'accident. Vingt cinq d'entre eux seront des radars tronçons permettant de mesurer la vitesse moyenne d'une voiture sur des trajets de plusieurs kilomètres (Des radars tronçons seront déployés sur les routes dès l’été 2011), plutôt qu'une vitesse instantanée. Quatre vingt dix autres radars dits "discriminants", permettront de différencier les poids lourds des voitures et de désigner la voie empruntée par le véhicule en infraction.

Pour clore, "les services de police et de gendarmerie seront dotés de plus de 300 dispositifs de lecture automatisée des plaques d'immatriculations", a prévenu Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, à l'issue du conseil des ministres du 26 janvier 2011.

Cette mesure complète l'installation des nouveaux radars qui ornent les feux tricolores (De nouveaux feux rouges radars fleurissent dans les villes) et de radars nouvelle génération qui seront installés dans les prochaines semaines (Des radars nouvelle génération sur le point d’être déployés).  

Rappelons que l'automobiliste qui se munit d'un détecteur de radars risque amende, retrait de points, voire une suspension du permis de conduire (De lourdes sanctions pour un détecteur de radars).

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Conseil des ministres du 26/01/2011 : La sécurité routière Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AUTOMOBILE , INFRACTION ROUTIERE , SECURITE ROUTIERE




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier