Publicité
Réservé aux abonnés

Investissements forestiers: les catégories concernées

Ouvrent droit à la réduction d’impôt: l’acquisition, en direct ou via certains groupements ou sociétés, de bois, forêts ou terrains à boiser ; la réalisation de travaux forestiers ; le paiement de la rémunération versée dans le cadre de certains contrats de gestion de bois et forêts. Le nombre d’investissements éligibles à la réduction n’est pas limité.

L’acquisition de bois, forêts et terrains à boiser

La réduction est accordée pour l’acquisition directe ou la souscription de parts de groupements forestiers ou de sociétés d’épargne forestière.

L’acquisition directe

Sont visées les acquisitions de terrains plantés de bois et forêts ou de terrains nus à boiser situés en France, dans la limite de 25hectares, si elles permettent de constituer une unité de gestion d’au moins 5hectares d’un seul tenant, ou, dans les massifs de montagne, d’au moins 5hectares situés sur le territoire d’une même commune ou de communes limitrophes susceptibles d’une gestion coordonnée. Sont aussi visées les mêmes acquisitions qui permettent soit d’agrandir une unité de gestion pour porter…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Investissements forestiers: les catégories concernées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi