Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Bientôt des normes de sécurité pour le sommeil de bébé

Bientôt des normes de sécurité pour le sommeil de bébé

19/01/11 à 09:20 par DELMAS (Stéphanie)

L'Union européenne travaille à l'élaboration de normes pour réduire les risques d'accidents dont peuvent être victimes les nourrissions lorsqu'ils dorment.

Il n'existe, à ce jour, aucune norme de sécurité pour les produits utilisés dans l'environnement de sommeil des nouveaux-nés et des bébés.

Un projet de décision a été adopté par la Commission européenne de façon à ce que prochainement, l'établissement de normes réduise le risque d'accidents comme l'étouffement après ingestion d'éléments détachables, le coincement du nourrisson dû à un matelas mal conçu ou l'asphyxie résultant de cordons ou de boucles.

D'autres normes, comme les critères de stabilité et de conception visant à réduire le risque de chutes et de blessures causées par les hamacs de bébé, devraient également être introduites.

Liens externes :
  • Rép. min. n° 88686, JOAN du 11/01/2011 : literie des enfants en bas âge - sécurité des produits Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , LITERIE , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier