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Changer de banque doit être une simple formalité

Les consommateurs se plaignent que les banques n'assurent pas le service d'aide à la mobilité. Un audit sera mené, sur demande du ministre de l'Economie.

On est censé pouvoir changer de banque facilement depuis que les établissements financiers se sont engagés à mettre en place l'aide à la mobilité bancaire. En théorie, les banques, avec l'accord du client, effectuent les formalités requises de façon à ce que les prélèvements et virements réguliers se présentent sur le nouveau compte ouvert dans un autre établissement que le précédent.

Sur le terrain, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ont été prévues sur le papier. Les associations de consommateurs considèrent que le dispositif est encore méconnu des clients et que des efforts restent à fournir. Arguments entendus par Christine Lagarde, ministre de l'Économie, qui vient de demander à l'ACP (Autorité de contrôle prudentiel) de réaliser un audit du respect par des engagements pris par les banques en matière de mobilité. Un rapport lui sera remis en juillet 2011, dans lequel sera appréciée, engagement par engagement, la proportion des établissements qui les respectent.

Pour mémoire: Changer de banque en 5 étapes

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