Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Risque de coupures d'électricité en Bretagne et région PACA

Risque de coupures d'électricité en Bretagne et région PACA

15/12/10 à 12:46 par DELMAS (Stéphanie)

Le grand froid touche la France entraînant dans son sillage une forte consommation d'électricité. Pour contrer les risques de coupures, des gestes simples sont à adopter.

Un record historique de consommation d'électricité a été battu, le 14 décembre 2010, en raison du grand froid qui s'abat sur la France.

La consommation d'électricité est sensible aux variations de températures, parce que de nombreux ménages sont équipés d'appareils de chauffage électrique. En hiver, une baisse de 1°C de la température entraîne une augmentation de la consommation d'environ 2 300 MW, soit le double de la consommation de la ville de Marseille.

Certaines régions comme la Bretagne et la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) sont moins bien approvisionnées en électricité. Il est demandé aux habitants de ces zones de modérer leur consommation électrique, aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 17:00 et 20:00, pour éviter les coupures liées aux pics de consommation.

Quelques gestes simples peuvent contribuer à cet effort, parmis lesquels : l'extinction des lumières ou le recours à des lampes basses consommation, la modulation de la température dans les pièces inoccupées ou encore l'utilisation après 20:00 des appareils d'électroménager.

Liens externes :
  • Communiqué de presse Service-public.fr du 14/12/2010 : Bretagne, modérer sa consommation électrique pour éviter les risques de coupures Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

BRETAGNE , ELECTRICITE , REGION PACA




Outils pratiques :


Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier