Publicité

Les tapis puzzle pour enfants sont retirés de la vente pour 3 mois

Sous le sapin de Noël, les enfants ne trouveront pas de tapis puzzle en mousse. Par mesure de précaution, ils sont retirés de la vente, en attendant les résultats de l'étude sur leur toxicité.

Les résultats de la toxicité des tapispuzzle ne seront pas attendus pour prendre une décision (Les tapis puzzle en mousse seraient dangereux pour les enfants). Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé de la consommation vient de suspendre la commercialisation de ces tapis pour trois mois.

La DGCCRF (Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes) poursuivra le prélèvement et l'analyse des tapis puzzle commercialisés jusqu'à présent et l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) procédera à une expertise complémentaire sur:

  • l'identification des jouets et produits vendus contenant du formamide ;
  • les niveaux d'exposition à cette substance, en particulier pour les enfants ;
  • la pertinence de limites maximales qui pourraient être retenues pour l'usage de cette substance dans les jouets d'enfants.

Les détenteurs de tapis puzzle en mousse doivent veiller à ce que les enfants ne puissent pas être en contact avec ces tapis en dehors de la présence d'un adulte. Il faut impérativement éviter qu'ils soient portés à la bouche.

Les tapis puzzle pour enfants sont retirés de la vente pour 3 mois

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner