Publicité
Réservé aux abonnés

Bilan: EDF rechigne à changer les vieux compteurs

Votre compteur électrique n’est plus aux normes, et vous craignez qu’il soit dangereux. Le remplacer ressemble à un véritable parcourt du combattant…

Alors que, partout, on nous incite à des travaux de mise aux normes, EDF traîne les pieds pour remplacer les anciens compteurs. Si ERDF, le distributeur, gère les aspects techniques du réseau, rendez-vous doit être pris avec votre fournisseur d’électricité, EDF dans la majorité des cas. Ce dernier ne semble guère motivé. “Mais, madame, il n’est pas nécessaire de changer tous les compteurs qui ne sont pas aux normes, sinon tout Paris aurait déjà brûlé”, a-t-on répondu à une abonnée parisienne.

Un décalage entre les tarifs annoncés et les prix pratiqués

EDF ne paraît pas non plus très bien informé des tarifs. La gratuité promise en boutique lorsque le compteur est vraiment dangereux s’avère rare dans les faits. De même, les 60€ annoncés pour les autres cas (changement pour raisons esthétiques, notamment) se sont transformés en 700€ pour ce propriétaire d’un appartement lors de la visite du technicien d’ERDF. Pour ce dernier, les opérateurs d’EDF sont des commerciaux qui s’avancent sur un terrain qu’ils ne maîtrisent pas. Là, le prix élevé correspondait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bilan: EDF rechigne à changer les vieux compteurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi