Publicité

Les compteurs d'eau communicants respectent la vie privée

La CNIL estime que les compteurs d'eau couplés avec un boîtier radio offrent des garanties suffisantes pour les abonnés.

Les compteurs d'eaucommunicants qui émettent des informations sur la consommation des abonnés de certaines sociétés de distribution de l'eau, présentent des garanties suffisantes, selon la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

Concrètement, le dispositif est composé d'un boîtier radio, couplé au compteur du client et de serveurs qui recueillent les informations destinées à alimenter la base client du fournisseur d'eau et le site internet auquel accèdent les abonnés pour suivre leur consommation.

Pour la CNIL, le dispositif est satisfaisant avec des informations sécurisées transmises par les relais radio qui ne permettent pas d'identifier le client ni de localiser son compteur.

Pour mémoire, la Commission a émis des réserves sur la sécurisation et la confidentialité des données transmises par les compteurs électriques intelligents: Linky, les compteurs électriques intelligents qui font parler.

Les compteurs d'eau communicants respectent la vie privée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner