Publicité
Réservé aux abonnés

Défaillances des syndics: nos lecteurs témoignent

Avec la crise économique, les défaillances de syndics sont de plus en plus fréquentes. À la suite de notre appel à témoignages, nous avons reçu des centaines de lettres attestant des dérives de cette profession. Voici comment réagir en cas de difficulté.

Syndic aux abonnés absents laissant l’immeuble se dégrader, comptabilité mal tenue, agences mettant la clé sous la porte en partant avec les fonds des copropriétaires… les pratiques douteuses, voire malhonnêtes de certains syndics commencent à défrayer la chronique. Ainsi, vous avez été plusieurs centaines à répondre à l’appel à témoignages que nous avons lancé au printemps dernier. Comme JeanneD., vous nous avez raconté vos mésaventures avec votre syndic. «Je suis propriétaire d’un appartement dans le XIearrondissement de Paris, explique-t-elle. Nous avons changé de syndic de copropriété en 2007. Fin mai2010, nous
n’avions toujours par reçu les appels de charges pour le deuxième trimestre. Je téléphone régulièrement à l’agence et personne ne répond. En outre, nous n’avons toujours pas eu d’assemblée générale cette année.» L’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) et la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), les deux grandes fédérations représentant les administrateurs de biens…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Défaillances des syndics: nos lecteurs témoignent

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi