Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Deux poussettes Graco dangeureuses sont rappelées

Deux poussettes Graco dangeureuses sont rappelées

27/10/10 à 13:01 par DELMAS (Stéphanie)

Les modèles Aérosport et Quattro présentent des risques de strangulation. Le fabricant Graco propose un kit de correction qui doit être immédiatement installé par les détenteurs de ces poussettes.

La marque Graco rappelle deux modèles de poussette qui présente des risques pour les enfants. Lorsqu'ils sont installés dans la poussette, sans être attachés et sans surveillance, ils peuvent glisser et se coincer la tête et le cou, y compris pendant leur sommeil.

Les modèles concernés sont Aérosport et Quattro.

Même si un enfant ne doit pas être laissé sans surveillance dans une poussette, Graco met à la disposition des détenteurs de ces matériels un kit de correction qui peut être demandé sur internet.

Des décès à déplorer aux États-Unis ont conduit la CPSC (Consumer Product Safety Commission) à demander aux consommateurs américains de stopper immédiatement l'utilisation des poussettes litigieuses.

En février 2010, la marque avait déjà procédé au rappel de quatre poussettes qui présentaient un risque d'amputation ou de lacération des doigts à l'ouverture ou la fermeture de la capote (Quatre poussettes Graco dangereuses sont rappelées).

graco poussette

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la DGCCRFdu 26/10/2010 : Avis de rappel de poussettes de puériculture Graco Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier