Publicité

Simulateur de calcul de la surface locative

Le montant des taxes foncière et d'habitation dues pour un logement dépendent notamment de sa valeur locative. Elle est calculée par l'administration fiscale, à partir de la surface du logement, pondé...

Le montant des taxes foncière et d'habitation dues pour un logement dépendent notamment de sa valeur locative. Elle est calculée par l'administration fiscale, à partir de la surface du logement, pondérée d’un certain nombre d’éléments figurant dans une "fiche de calcul".

Vous pouvez vous-même, grâce à ce simulateur, recalculer la surface locative de votre maison ou votre appartement. Vous devrez pour cela renseigner un certain nombre de données comme la taille de votre logement, son nombre de pièces (attention, il faut détailler l’intégralité des pièces, y compris la cuisine, la ou les salles de bain, l’entrée, le couloir, les WC indépendants…), et la catégorie foncière dans laquelle votre bien a été classé (cette précision figure sur la fiche de calcul que doit vous fournir l’administration fiscale).

Simulateur de calcul de la surface locative

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Déclaration des biens immobiliers 2024 : un formulaire papier Cerfa à télécharger

Déclaration des biens immobiliers 2024 : un formulaire papier Cerfa à télécharger

Tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d'habitation, doivent préciser au fisc les modalités d'occupation de leurs différents biens. Une obligation déclarative qui fait suite à la suppression de la taxe d'habitation sur la résidence principale. L’administration fiscale propose cette année un formulaire papier.

Regarder la vidéo