Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Les soldes d'été sont avancés !

Les soldes d'été sont avancés !

13/10/10 à 15:25 par DELMAS (Stéphanie)

Dorénavant, le coup d'envoi des soldes d'été sera avancé à l'avant-dernier mercredi du mois de juin, lorsque la date de démarrage des soldes intervient trop tardivement.

Ce n'est certes pas de saison, mais autant le savoir pour s'y préparer  à l'avance ! Les nouvelles règles qui ont fixés le départ des soldes à date fixe, tant pour l'hiver que l'été, éprouvées par l'expérience, viennent d'être modifiées. Les commerçants ont estimé que la date de début des soldes d'été, fixée au dernier mercredi de juin, était trop tardive lorsqu'elle intervenait dans les derniers jours du mois, à l'instar de 2010 où le coup d'envoi a été donné le 30 juin.

Chose entendue par le ministre de l'Économie qui vient de permettre d'avancer à l'avant-dernier mercredi de juin, la date de démarrage des soldes lorsqu'elle intervient après le 28 du mois. Le code de commerce est modifié en ce sens (c. com. art. D. 310-15-2). 

Stéphanie Delmas 

Liens externes :
  • Décret n° 2010-1203 du 11/10/2010 relatif à la date des soldes d'été, JO du 13 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

SOLDES




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier