Publicité
Réservé aux abonnés

Bilan: où dépenser ses tickets-restaurants

Les règles concernant l’utilisation des titres-restaurants viennent enfin d’être clarifiées. Le point sur les nouveaux usages.

Fini le chariot de supermarché payé en titres-restaurants! Ces titres, fournis par les entreprises, qui participent ainsi aux frais de repas de leurs salariés, connaissent désormais un usage limité en grande distribution. Les enseignes alimentaires ont, en effet, signé une charte avec la Commission nationale des titres-restaurants, entrée en vigueur le 1er mars. Elles promettent de n’accepter les titres-restaurants que pour les “préparations immédiatement consommables”, dont la liste est précisément définie: plats cuisinés frais, sous vide ou en conserve, sandwichs, salades préparées et salades de fruits.

Les fruits et légumes maintenant acceptés

Dès le 27juillet, la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche a allongé cette liste. Elle y a ajouté les fruits et légumes, qu’ils soient ou non immédiatement consommables, c’est-à-dire préparés ou à l’état naturel. Cette loi rend obsolète le décret du 3mars dernier (voir LPP n°358, p.8) qui avait autorisé les seuls détaillants de fruits et légumes (primeurs et vendeurs sur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bilan: où dépenser ses tickets-restaurants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi