Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Les défibrillateurs cardiaques peuvent être loués

Les défibrillateurs cardiaques peuvent être loués

12/10/10 à 09:02 par DELMAS (Stéphanie)

Lorsque le coût d'achat d'un défibrillateur destiné à un lieu public est trop élevé, la location peut être une solution.

Favorable au développement des installations de défibrillateurs cardiaques sur l'ensemble du territoire et notamment dans tous les lieux à haute fréquentation du public, le gouvernement a apporté un soutien financier aux associations sportives pour l'achat de ce type de matériel.

Pour les petites communes dans lesquelles les associations sportives ne peuvent pas faire face à l'achat d'un défibrillateur dont le coût est d'environ 1 500 €, et ce malgré l'aide étatique accordée, le ministère de la Santé signale que des défibrillateurs peuvent dorénavant être loués.

Rappelons que 60 000 personnes sont victimes, chaque année en France, d'un arrêt cardiaque... Or, une défibrillation précoce, c'est à dire l'envoi d'un choc électrique pour arrêter les contractions rapides et désordonnées du coeur, augmente les chances de survie de 20 à 50 %.

Pour mémoire : Où se trouvent les défibrillateurs publics ?

Liens externes :
  • Rép. min. n° 13736, JO Sénat du 07/10/2010 : défibrillateurs cardiaques - location Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCIDENT CORPOREL , LOCATION , MALADIE , MATERIEL PARAMEDICAL




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier