Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Enrichissez notre enquête sur les charges de copropriété

Enrichissez notre enquête sur les charges de copropriété

Enrichissez notre enquête sur les charges de copropriété
Octobre 2010
Le Particulier n° 1053, article complet.

A l’heure où nous mettions ce numéro sous presse, vous étiez déjà plus de 1 300 à avoir répondu à notre questionnaire sur les charges de copropriété et nous vous en remercions vivement. Nous avons pu effectuer nos premiers traitements statistiques sur l’ensemble des réponses transmises. Nous savons ainsi que nous disposons d’échantillons statistiquement fiables sur les régions de Paris, Île-de-France, Rhône-Alpes et, dans une moindre mesure, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous attendons des données de copropriétés en régions

En revanche, nous n’avons pas encore recueilli suffisamment de questionnaires des régions suivantes: Pays-de-Loire, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Alsace et Midi-Pyrénées. Plus généralement, nous avons besoin de recevoir plus de questionnaires pour être en mesure de vous fournir des données affinées sur les charges de copropriété par grandes périodes de construction (avant 1948, de 1948 à 1974, de 1975 à 1987, de 1988 à 2004, depuis 2005), très discriminantes en matière d’isolation thermique des bâtiments, ou de niveaux d’équipements et de services collectifs (présence de gardiens, d’ascenseurs, de chauffage collectif…). C’est pourquoi nous avons décidé de repousser d’un mois la date de clôture de notre enquête: vous avez donc jusqu’au 17 octobre inclus pour finaliser votre questionnaire.

Vous recevrez un récapitulatif des charges de votre copropriété

Quand vous aurez répondu, nous vous enverrons par mail, à titre personnel, un tableau récapitulatif des charges de votre copropriété, poste par poste (eau froide, ascenseurs, entretien des parties communes, chauffage, etc.), calculées en coût par m2. Ce qui vous permettra de les comparer directement à la moyenne d’autres copropriétés similaires à la vôtre (mêmes localisation géographique, niveau d’équipements collectifs, date de construction…) dès novembre quand nous aurons finalisé notre enquête. Pour accéder à notre questionnaire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site, colonne de droite et cliquez sur la bannière « Charges de copropriété, participez à notre grande enquête ». Merci d’avance de votre participation.


Mots-clés :

CHARGE DE COPROPRIETE , COPROPRIETE , LE PARTICULIER




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier