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Haro sur les coûts des hotlines de téléphonie mobile

27/09/10 à 10:21
Mis à jour le 04/10/11 à 19:15

Les consommateurs ne seront plus facturés des appels passés aux hotlines des opérateurs de téléphonie mobile et ce, même indirectement.

La loi a interdit aux opérateurs de téléphonie mobile de recourir à des numéros surtaxés pour les services d'assistance aux clients. Le coût d'un appel à une hotline ne doit pas excéder celui d'une communication classique.

En pratique, certains opérateurs contournent cette règle en facturant séparément, une prestation de service, à chaque appel à sa hotline. Pour le consommateur, le service demeure payant ! Hervé Novelli, Secrétaire d'État au logement,  vient d'annoncer qu'une loi viendra interdire telle pratique.

Liens externes :
  • Communiqué de presse d'hervé Novelli et de la Fédération Française des Télécoms (FFT) du 21/09/2010 : déverrouillage des téléphones mobiles, résiliation des contrats, offres sans engagement, utilisation dans les offres du terme « illimité », assistance téléphonique Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • LOI n° 2008-3 du 03/01/2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, JO du 4 (loi Chatel) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

PRIX , SERVICE A LA CLIENTELE , TELEPHONE MOBILE




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