Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Haro sur les coûts des hotlines de téléphonie mobile

Haro sur les coûts des hotlines de téléphonie mobile

27/09/10 à 10:21

Les consommateurs ne seront plus facturés des appels passés aux hotlines des opérateurs de téléphonie mobile et ce, même indirectement.

La loi a interdit aux opérateurs de téléphonie mobile de recourir à des numéros surtaxés pour les services d'assistance aux clients. Le coût d'un appel à une hotline ne doit pas excéder celui d'une communication classique.

En pratique, certains opérateurs contournent cette règle en facturant séparément, une prestation de service, à chaque appel à sa hotline. Pour le consommateur, le service demeure payant ! Hervé Novelli, Secrétaire d'État au logement,  vient d'annoncer qu'une loi viendra interdire telle pratique.

Liens externes :
  • Communiqué de presse d'hervé Novelli et de la Fédération Française des Télécoms (FFT) du 21/09/2010 : déverrouillage des téléphones mobiles, résiliation des contrats, offres sans engagement, utilisation dans les offres du terme « illimité », assistance téléphonique Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • LOI n° 2008-3 du 03/01/2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, JO du 4 (loi Chatel) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

PRIX , SERVICE A LA CLIENTELE , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier